BEAUTE ET BIO


Désolé je ne suis pas disponible, laissez moi votre message je vous répondrais dans les meilleurs délais.

BEAUTE ET BIO
Panier (vide) 0

Filtrer par

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

DATE COURTE

Promo Date Courte Cosmétiques bio

           

Stop au gâchis !

Lorsque la date limite d'utilisation optimale d'un cosmétique (DLUO) est proche, Beauté et Bio vous propose des réductions sur des cosmétiques bio toujours efficaces.

La date de préemption d'un cosmétique

Dans le cadre de l'Union Européenne, lorsque la durée d'utilisation des cosmétiques ne dépasse pas 30 mois, la date limite d'utilisation optimale doit apparaître sur l'emballage.

Après cette date le fabricant ne garantie plus la qualité et les performances du produit. Il est préférable d'utiliser rapidement le produit une fois ouvert.

La date de durée de durabilité minimale (DDM) souvent précédée de la mention" à utiliser de préférence avant fin...".

Le logo représenté par un sablier correspond à la date jusqu’à laquelle le cosmétique, conservé dans des conditions appropriées, continue à remplir sa fonction initiale.

DDM - Beauté et Bio

La consommation d'un produit cosmétique après le dépassement de la date limite d'utilisation optimale ne constitue pas de risque pour la santé mais l'apparition de bactéries peut provoquer des réactions cutanées, un inconfort à l'utilisation avec un changement de texture, d'odeur ou de couleur.

La date après ouverture, représenté par un pot ouvert avec un nombre de mois, indique combien de temps après ouverture le produit peut être utilisé en toute sécurité.

Pot ouvert - Beauté et Bio

Je vous invite à consulter les indications présentes sur l'emballage de vos cosmétiques, afin de faire du tri dans votre salle de bain.

Prenez soin de vous,